4è édition de La Semaine sans Écran du 3 au 9 octobre 2021


La crise du COVID-19 a accéléré l'évolution numérique de notre société et a renforcé considérablement la place des écrans dans nos vies : télé-travail et cours en ligne imposés, apéros virtuels, soirées films ou événements culturels en ligne…
Cette période a aussi été celle de la fermeture des lieux culturels et de l'annulation en chaîne des événements, d'un repli vers la sphère privée et d'un essoufflement du secteur associatif et culturel.

Dans ce contexte, nous souhaitons que la Semaine Sans Écran 2021 soit un temps fort de relance des dynamiques associatives et culturelles à l'échelle du territoire.
Associations, bibliothèques, centres culturels, syndicats d'initiatives, communes... tous ont mis la main à la pâte pour vous proposer un programme le plus diversifié possible !

Ces activités seront autant d'invitations à oser couper sa 4G, mettre en pause sa série, débrancher sa télé … pour partager des moments conviviaux non-virtuels et vivre des expériences culturelles enrichissantes dans les 8 communes du pays de Herve !