La 4è édition de la Semaine sans Écran, une belle réussite ! ... Rendez-vous en 2023 !?


La crise du COVID-19 a accéléré l'évolution numérique de notre société et a renforcé considérablement la place des écrans dans nos vies : télétravail et cours en ligne imposés, apéros virtuels, soirées films ou événements culturels en ligne… Cette période a aussi été celle de la fermeture des lieux culturels et de l'annulation en chaîne des événements, d'un repli vers la sphère privée et d'un essoufflement du secteur associatif et culturel.

Dans ce contexte, nous souhaitions que la Semaine Sans Écran 2021 soit un temps fort de relance des dynamiques associatives et culturelles à l'échelle du territoire. Et ce fut le cas !
Associations, bibliothèques, centres culturels, syndicats d'initiatives, communes... Tous se sont investis pour offrir, à un public le plus large possible, une programmation culturelle de choix ! Au total nous avons pu compter sur la participation de 50 associations / entités culturelles ET de 25 écoles.

La Semaine sans Ecran 2021 aura été un très bon cru malgré les multiples freins que nous avons rencontrés. Le public a répondu à l’appel, enchanté de (re)vivre des moments d’exception !
Les activités proposées étaient nombreuses (74 activités tout public ET 50 ateliers/rencontres en milieu scolaire) mais surtout d'une belle diversité et d'une grande qualité !!

Pour revivre les plus beaux moments de la semaine, retrouvez une sélection de photos dans les archives 2021.

Encore bravo à tou·te·s et merci ! On se retrouve en 2023 pour une prochaine édition tout aussi réussie ?